Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage humanitaire au Nicaragua 2014

Voyage humanitaire au Nicaragua 2014

Suivez notre parcours lors de notre voyage au Nicaragua!


Campamento : camp de vacances

Publié par Jasmine sur 30 Juin 2014, 19:15pm

Cette fin de semaine, nous avons animé un camp sur l'estime de soi pour les jeunes. Un campamento qui dure 2 jours dont le but est de valoriser les enfants en leur démontrant leurs habilités et en les encourageant. Porter attentions ces jeunes et leur dire des compliments les aides à se sentir plus important et à remonter leur estime. Au cours de ses deux jours, nous avons fais plusieurs ateliers à travers lesquels ils pouvaient s'identifier et avoir du plaisir. Nous avons fait du cirque, du bricolage et une multitude de jeux. Ce que nous leurs avons offert est plus qu'un camp, nous leur avons donné du bonheur. Pour la majorité d'entre nous, le sourire accrocher à leur visage était la plus grande satisfaction qu'on pouvait avoir. Nous avons vu et entendu une multitude de choses qui sont venu nous toucher droit au cœur. Voir ses jeunes à qui la vie est tant difficile avoir un sourire accrocher au lèvres, c'était notre propre bonheur. Nous les avons aidé, encouragé et valorisé. Après tout ça, ils repartent avec des souvenirs très précieux et un peu plus de bien-être. Nous avons changer quelque chose en eux et ils ont changer quelque chose en nous. Tout ça nous a amener a voir les choses bien différemment. Tout comme eux, ce camp nous a fais grandir.


Jasmine Grégoire

Campamento : camp de vacances
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, Jasmine! J'aime ton article et je suis contente de te lire. Je me réjouis du fait que ça semble te rendre heureuse. Je pense à toi, même si je suis une "mémé". ;)))
Répondre
F
Salut Valérie, je sais que tu fais un beau voyage, et que tu vis une fantastique expérience de vie ! Tu sais qu'on pense beaucoup à toi, on est pas mal fier de toi. J'ai bien hâte de te revoir. En passant, tu as un beau bulletin, BRAVO! Je t'aime p'tit P... xxx (écris ns un petit texte ?)
Répondre
C
Bonjour la gang de Québécois au Nicaragua... J'espère que vous faites un beau voyage... Valérie b.l. c'est ta mère, je te souhaite de faire de belles expériences, de voir du pays. Je t'aime et je suis très fière de ce que tu es en train d'accomplir. À bientôt. xxx maman.
Répondre
C
Allo tous le monde, et allo Jasmine! On est bien content de te lire. Nous avions hâte d'avoir des nouvelles. Quelques jours sans article à regarder deux fois par jours si il y a pas quelques chose de neuf, de nouveau articles et enfin ce soir 4 nouveaux articles! On aime bien aussi te voir si souriante sur les photos. Bonne fin de voyage.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents